Les plages du Sénégal

Bonjour !       
Aujourd'hui je vais aborder un thème.... les plages..... varié et divers : le Sénégal qui est bordé d'un côté par l'Océan Atlantique possède tout le long de son littoral de nombreuses plages, mais elles ne sont malheureusement pas toutes plus jolies que les autres car certaines sont beaucoup plus sales que d'autres !
Bienvenue en Afrique ! Les peuples africains n'ont pas la culture des loisirs, encore moins nautiques qu'autre chose, et ne voient donc pas l'intêret de conserver leur littoral, même dans des grandes villes comme Dakar...
Quant on a ni WCs ni évier, l'océan est plutôt un moyen très efficace de faire partir les déchêts...donc si vous vous promenez sur des plages non aménagées, faites attention où vous posez les pieds.... J'en ai fait l'expérience lors d'une leçon de surf de Max où j'ai voulu faire une petite marche au bord de l'eau.... Ci-joint les photos de ce que j'ai vu et sur quoi j'ai failli marcher. Attention âmes sensibles s'abstenir !


 









Mais à tous ceux qui ont l'intention de venir nous voir et de faire une journée plage, don't panic !
Il y a aussi de très jolies plages propres comme celle de Ngor ( voir message sur l'ile de NGor ) et également celles de tous les grands hôtels ( évidemment payantes) mais aménagées avec transat et parasol, sable blanc etc...